World of Cooks jeu vidéo

World of Cooks est un jeu vidéo d'aventure.

Travail réalisé en 2016,

1ère année à ICAN semestre 2.

Crédits

Technologie

Game Maker

Clément Roth

PITCH

Vous vous réveillez d'un long sommeil artificiel dans un laboratoire en ruine. Vous vous sentez changé, mi-homme mi-fruit. Mais vous n'êtes pas le seul à avoir changé : le monde est envahi de fruits et de légumes mutants. Les seuls pouvant les affronter sont les cuisiniers, soldats d'élite de l’humanité.
Allez-vous survivre ? Trouverez-vous votre place dans ce monde ?

INTENTION

Notre intention était d'amener une narration absurde, telle que des fruits mutants comme ennemis, dans une ambiance anxiogène : un laboratoire en ruine avec obscurité pesante. Mais le rire devait primer sur la peur. Notre but était que le joueur s'amuse en jouant à World of Cooks.

GAMEPLAY

Les deux mécaniques principales liées à l'avatar sont le déplacement et le champ de vision limité. Le joueur explore un espace de jeu où la visibilité y est réduite, sa progression est ainsi rythmée par les différents espaces de lumière qui lui sert à la fois de repère et de zone de soin. L'exploration dans l'environnement permet de servir la narration, le joueur pourra y trouver différents objets dont des cassettes audio expliquant les événements passés.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now